IML ACTUALITÉS

LES ACTUALITÉS DE LA COMMUNICATION VISUELLE ET DIGITALE

par IML Communication 18 janv., 2018
Le développement du digital a engendré une révolution dans le secteur des entreprises. Les PME, les TPE, les artisans, les commerçants, les entrepreneurs ont désormais une liberté sans précédent pour se faire connaître. Par exemple, de plus en plus d’entreprises se rendent visibles par le biais du web où la concurrence se fait rude. Cette révolution digitale a entraîné la démocratisation de l’image de marque. Terme souvent utilisé pour les grands groupes, « l’image de marque » est un nouveau critère que les petites entreprises doivent prendre en compte et qui est malheureusement souvent négligé par celles-ci.
par IML Communication 06 nov., 2017

Une entreprise ne se définit pas seulement par ce qu’elle vend. C’est aussi une personne morale avec des valeurs, une histoire et une vision qui définissent son identité. En communiquant, elle cherche à s’affirmer et se différencier de ses concurrents pour mieux se faire connaître et reconnaître de ses prospects, clients et partenaires. Quelle qu’en soit la finalité, elle doit pour réussir, définir une stratégie de communication.

C’est un exercice laborieux qui nécessite une réflexion approfondie et une excellente connaissance de l’entreprise. En effet, nous pouvons affirmer d’expérience que les entreprises qui aboutissent à une stratégie efficace ont toutes en commun le points suivants :

Share by: